Aller au contenu principal

Microsoft Exchange Conference 2012 – Il reste encore des places !

3 septembre 2012

Arnaud Alcabez

En discutant avec Jérôme Loridan en fin d’après-midi, il m’a indiqué qu’il restait des places disponibles pour la Microsoft Exchange Conference (MEC) 2012, qui aura lieu du 24 au 26 septembre à Orlando (Floride, USA). Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce salon qui s’est arrêté pendant plusieurs années, la MEC, ce n’est pas qu’un simple salon autour des technologies Exchange, Lync et Office 365. La MEC, c’est l’endroit où il faut aller au moins une fois pour peu que vous soyez un administrateur, un architecte, un responsable de messagerie. En anglais, on dirait « the place to be ». Pour faire court, la MEC est à Exchange, ce que le ComicCon est à la bande dessinée… C’est là que vous croiserez et que vous pourrez discuter avec les meilleurs spécialistes du domaine, qu’ils viennent de Microsoft ou de l’écosystème.

Alors oui, la MEC, ce n’est certes pas donné (le prix d’entrée est à 2.000$) et qu’il faut faire l’aller-retour aux USA, mais pour y avoir assisté plusieurs fois au début de ma carrière, ca a été un formidable et incomparable accélérateur de carrière et de reconnaissance. Non seulement, cette conférence permet de comparer ses connaissances avec ses pairs et d’apprendre beaucoup d’eux, mais c’est avant tout une sorte de famille, un microcosme soudé permettant à votre retour de bénéficier de toute la connaissance sur les plateformes actuelles et celles à venir comme Exchange 2013, mais aussi de vous faire connaître sinon reconnaître et d’être la première brique de votre réseau d’experts internationaux. C’est aussi sans doute le fait que ce n’est pas un événement gratuit qui fait que vous n’y trouverez généralement que des personnes expérimentées.

Quant à la langue, à vrai dire, ce n’est pas véritablement un problème selon ma propre expérience. S’il y avait une seule langue qui compte véritablement là-bas…. C’est PowerShell😉

En 2012, La MEC est de retour. Ne la ratez pas : http://www.mecisback.com/

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :