Aller au contenu principal

Comment bien préparer sa migration de Microsoft Online Services (BPOS) vers Office 365 ?

16 septembre 2011

Arnaud Alcabez

La disponibilité de Microsoft Office 365 annonce aussi le début de la phase de transition pour les clients qui sont abonnés à BPOS (la version précédente d’Office 365). La transition a été testée pendant l’été avec certains clients bien identifiés afin de tester et d’affiner les procédures. Même si une grosse partie du travail incombe à Microsoft, les clients auront un peu de travail à réaliser. La masse de travail à réaliser et le temps à y consacrer dépend de nombreux facteurs.

Une des grosses différences entre une migration d’entreprise classique et la transition avec le cloud est que dans le second cas, la transition sera impérativement terminée dans 12 mois ! Il n’est pas question de reporter l’opération indéfiniment. Cette contrainte impose donc de travailler aussi rapidement que possible sur la préparation de la transition.

Afin de vous aider dans ce travail préparatoire, les trois MVP Office 365 Français (Arnaud Alcabez, Laurent Miltgen-Delinchamp, Jimmy Marchetto) et Damien Caro (Microsoft France) ont travaillé cet été à la rédaction d’un document de synthèse.

Vous pouvez télécharger le document dans les ressources clefs de cette page : http://aka.ms/transitionO365

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :