Aller au contenu principal

Office 365 – Accelérer votre migration vers Office 365, BPOS ou Live@edu

17 février 2011

Arnaud Alcabez

Quest Software est reconnue entre autres pour délivrer des outils de coexistence et de migration depuis des environnements sources divers vers Microsoft Exchange. La société étend son offre avec Quest Migrator for Cloud Email. Cet outil permet de migrer en une seule étape depuis les plateformes suivantes :

  • Microsoft Outlook .PST file
  • Gmail/Google Apps
  • Microsoft Exchange 2000/2003
  • Microsoft Exchange 2007/2010

Vers les environnements cibles suivants:

  • Microsoft Office 365
  • Microsoft BPOS
  • Microsoft Live@edu

Il reste à voir au fil des mois si Quest Software proposera un outil de coexistence entre ces univers, comme il a pu le faire avec Coexistence Manager for Lotus Notes (CMN) et Coexistence Manager for Exchange (CME), ce qui permettrait de pouvoir disposer d’une certaine interopérabilité entre ces univers. Quest Migrator for Cloud Email est proposé à un prix unitaire de 5$ par boîte aux lettres.

On ne peut que saluer l’initiative de Quest Software d’avoir développé cet outil, même si on ne peut s’empêcher de faire une certaine comparaison avec les outils proposés Google (et surtout leur gratuité) pour migrer depuis un environnement Microsoft. Néanmoins, Microsoft a déjà intégré gratuitement des versions limitées des produits de migration (ADMT, Exchange Migration Wizard, etc) pour favoriser et accélerer les adoptions à ses plateformes, et on ne peut qu’espérer qu’un jour, l’éditeur puisse proposer la même initiative vers Office 365.

Une récente enquête américaine, sur un panel de sociétés de services, indiquait que sur 100 SSII, 29% proposent dans leur offre une intégration du cloud computing basée sur les services Google (Gmail/Google Apps) et que 25% proposent au contraire une intégration à l’aide des services commercialisés par Microsoft (Exchange, SharePoint, Lync online). Quant aux autres, ils ne proposent pas particulièrement à ce jour d’offre de services de migration vers le cloud computing.

Vous pouvez consulter les documentations de Quest Software à ces adresses:

  • La présentation de Quest Migrator for Cloud Email est disponible à cet emplacement.
  • Le guide d’administration de Quest Migrator for Cloud Email est disponible à cet emplacement.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :