Aller au contenu principal

Office 365 – InfoWorld 2011 « Technology of the year » Awards

19 janvier 2011

Arnaud Alcabez

La disponibilité d’Office365 s’annonce-t’elle sous de bons augures ? A en croire InfoWorld, un magazine du groupe IDG, ce serait plutôt le cas. Ce dernier vient en effet de décerner ses Awards 2011 à deux des trois technologies qui composent Office365. Microsoft Exchange Server 2010 est élu meilleur serveur de messagerie 2011, quant à Microsoft SharePoint Server 2010, il est reconnu comme meilleure plateforme collaborative 2011. Le dernier des composants, Microsoft Lync Server ne remporte pas de prix, mais faut-il préciser qu’il n’y avait pas de catégorie pour départager les solutions de ce type.

Si le réalignement fonctionnel des outils de communication et de collaboration sont des préoccupations à l’ordre du jour pour votre société, Microsoft Office365 peut représenter une réponse rapide et simple à déployer progressivement, en coexistence avec votre système d’information actuel, et avec l’engagement de réduire efficacement votre « bottom line » (c’est-à-dire  l’écart technologique existant entre la plus vieille des applications que vous supportez, et les technologies les plus récentes que vous déployez en 2011).

En jugulant l’inertie subie par la nécessité d’un provisionnement de l’investissement nécessaire dans une montée de version de vos outils de messagerie et de collaboration en interne, vous bénéficierez avec Office365 d’une capacité de montée en charge progressive et d’une haute disponibilité native, qui vous permettront de bénéficier des dernières technologies sans vous engluer dans des considérations techniques disproportionnées vis à vis de votre direction et de vos équipes métiers.

Profitez de l’occasion des Microsoft TechDays 2011, au Palais des Congrès à Paris, les 8, 9 et 10 février 2011, sur les stands Office365 où vous me trouverez en tant que ATE (Ask the Expert) et sur le stand Capgemini en tant que référent expert technique Office365 avec mes collègues, où vous pourrez découvrir le produit et envisager avec nous la manière dont celui-ci peut répondre à vos contraintes bugétaires et métiers.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :