Aller au contenu principal

Microsoft Lync Online: Disposer du statut « Apparaître hors ligne »

4 janvier 2011

Arnaud Alcabez

Le client Microsoft Lync permet de se connecter à Office365 pour bénéficier des services de disponibilité, de messagerie instantanée et de conférence en ligne. A ce titre, il remplace deux des services précédemment utilisés avec BPOS v1: Microsoft Office Communicator et Microsoft Live Meeting.

Lors que vous téléchargerez le client Microsoft Lync et que vous l’installerez, celui-ci est déployé dans une configuration par défaut, telle que définie dans les standards de l’éditeur. Or, ce dernier a décidé de ne rendre utilisable que les 5 statuts de connexion qui étaient déjà disponibles avec Microsoft Office Communicator: Disponible, Occupé, Ne pas déranger, De retour dans une minute, Absent, et un 6ème, ajouté depuis Microsoft Lync: Off work.

Il existe un 7ème statut « Apparaître hors ligne », hérité de Windows Live Messenger, qu’il vous faudra activer par la base de registre ou par une stratégie de groupe. La clé à ajouter est la suivante :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Communicator]
DWord (32 bits) EnableAppearOffice=1

Après avoir saisi la clé dans la base de registre, le statut est utilisable après avoir relancé le client Microsoft Lync.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :